mardi 15 avril 2014

Comment dire… Que l’herbe pour moi n’est pas verte Mais tendre, Que le soleil pour moi ne brille pas Mais brûle, Que la nuit pour moi n’est pas noire Mais claire. Comment dire tout ça ? Comment dire… Que la nature pour moi n’est pas sereine Mais monstrueuse, Que l’oiseau pour moi ne chante pas Mais crie, Que l’été pour moi n’est pas chaud Mais glacé. Comment dire tout ça ? Comment dire… Que l’être humain pour moi n’est pas vivant Mais mort, Que la terre pour moi ne tourne pas Mais chavire, Que le ciel pour moi n’est pas bleu Mais immense. Comment dire tout ça ? Comment dire… Que les mots pour moi ne sont pas beaux Mais cruels, Que les paroles pour moi ne sont pas belles Mais futiles, Que les romans pour moi ne sont pas vains Mais réels. Comment dire tout ça ? Comment dire… Que les couleurs pour moi n’existent pas Mais scintillent, Que la peinture pour moi ne m’aime pas Mais me construit, Que l’art pour moi ne me croit pas Mais me détruit. Comment dire tout ça ? Comment dire… Que la vie pour moi ne me voit pas Mais m’anéantit Que le bonheur pour moi ne me parle pas Mais m’enchante, Que la mort pour moi ne me tue pas Mais m’appelle. Comment dire tout ça ?

Aucun commentaire: